La firme Kinder ne s’attendait certainement pas à un tel engouement longtemps après avoir lancé sa célèbre barre chocolatée de la marque Kinder qui contrairement à ce que l’on pourrait penser n’est pas allemande mais bien italienne.

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Après avoir orné durant des décennies leurs emballages à l’effigie du petit enfant blond, la célèbre marque qui sponsorise l’Euro 2016 a décidé pour l’occasion de lancer une série limitée de chocolat kinder où le blondinet est remplacé par des photos des 11 joueurs de la Mannschaft.
Dorénavant ce sont les photos des joueurs prises lorsqu’ils étaient jeunes qui ornent les barres chocolatées, une initiative originale mais qui en a fait tiquer plus d’un.

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Le mouvement raciste Pegida a vivement réagi à ce qu’il considère comme une provocation et a exhorté ses sympathisants à boycotter la marque.
Il n’en fallait pas plus pour que le net s’enflamme et lance sa propre campagne de dénigrement à l’encontre du groupe d’extrême droite. Comme à l’habitude les internautes ont fait preuve d’ingéniosité et de créativité, chacun y a été de son petit photomontage aussi drôle que mordant.

La célèbre bouille blonde s’est tantôt transformée en dictateur nazi ou en footballeur faisant un doigt donneur et pris dans un élan de solidarité les réseaux sociaux ont élargi la moquerie aux marques concurrentes.
Nous avons donc eu droit au détournement du carré de chocolat de la marque allemande Rittersport, rebaptisé pour l’occasion « Hitler SPORT » et la légende « Avec de la phobie et des préjugés confits ».

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La marque Milka n’a pas échappé à la parodie, la barre «Milka Lila Pause» est renommée «Milka Pegida Pause.
La polémique lancée en Allemagne a très vite dépassée les frontières pour faire des émules ailleurs et même en France avec un twitto précisant : « Je leur propose des Kinder à l’effigie de Breivick et Hitler ».

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Peu à peu les moqueries ont fait place à une véritable solidarité, des citoyens allemands d’origine étrangère ont mis en ligne des photos d’eux enfant sous le hashtag #cutesolidarity, initié par le journaliste de l’hebdomadaire Die Zeit Mohamed Amjahid.
La photo de Günter Euringer, l’enfant blond dont le joli minois a fait la célébrité de la marque de chocolat, est restée durant des années qu’une simple photo. Mais par l’entremise d’extrémistes elle acquiert aujourd’hui une toute autre dimension, celle d’un enfant blond aux yeux bleus, critères représentatifs de l’idéal de la “race aryenne”.

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