Afin de dénoncer les répressions à l’encontre de la population palestinienne, une campagne de boycott de la marque Coca Cola va se lancer ce samedi à 14h00 sur le réseau social Twitter, via le hashtag “Not in My Fridge” (“Pas dans mon frigo”).
Un concept qui doit son existence à l’organisme FOA (Friends of Al Aqsa) qui résume sur son site internet les principales raisons de cette prise d’action en faveur de la cause palestinienne :
Coca Cola viole le droit international et soutient l’occupation israélienne en exploitant à Atarot et Shadmot des colonies illégales.
Acheter des produits de la marque, c’est se rendre complice des actions illégales menées par Israël.

Voici quelques exemples de tweets proposés par la campagne, suivi du hashtag Not in My Fridge”:

– Désolé Coca Cola mais mon frigo mérite mieux #NotInMyFridge
– Ce n’est pas contre vous mais contre Israel #NotInMyFridge
– Autrefois, j’en étais accro. Maintenant, je n’aime pas ce que vous êtes devenus #NotInMyFridge
– Abandonnez Israël et je pourrais peut être vous reprendre #NotInMyFridge
– Les Palestiniens travaillant pour des sociétés israéliennes au sein des territoires occupés exercent leur emploi dans des conditions qui relèvent de l’ exploitation et ceci, pour des revenus très bas. #NotInMyFridge

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