La charte des valeurs québécoises séparent le peuple en deux et créent souvent des débats intenses où les islamophobes s’en donnent à coeur joie. La marque de moto Harley-Davidson signe une publicité pour faire le buzz dans ce contexte anti-islam.

La célèbre marque de moto nous livre une campagne très provocante qui suscite l’interrogation quant à son positionnement dans ce débat. Sur l’une on y voit une femme mi-motarde, mi-voilée et sur une autre on y aperçoit une moto mi-crucifix avec pour message général : « A chacun sa religion ».

Cette campagne a été proposée et lancée par l’agence de création 32 Mars, sur les panneaux publicitaires extérieurs mais aussi dans les journaux nationaux :

« L’association entre la religion et Harley-Davidson s’est produite naturellement. La passion des motocyclistes à l’égard de cette marque et l’esprit de communauté qui l’entoure se rapprochent d’une véritable religion. L’offensive permet à Prémont Harley-Davidson de renforcer ce positionnement en communiquant un message positif et en respectant l’une des valeurs fondamentales qu’incarne la marque; la liberté! »

Cette campagne est une réelle réussite car elle a su faire parler d’elle à travers le monde et notamment dans son pays de lancement qui s’en prend à la communauté musulmane. On déplore simplement que la marque n’ait pas osée se positionner davantage contre la charte des valeurs…

Récemment, un hôpital public se moquait du projet d’interdiction du hijab en recrutant uniquement des femmes voilées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît tapez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici