Ces derniers mois, la firme McDonald’s a été confrontée à de nombreux problèmes. Compagnie américaine et pro-israëlienne, la chaine de restauration a tout d’abord subi un boycott venant des militants Pro-Palestiniens aux Etats Unis, son propre territoire (les ventes mensuelles y ont reculé de 2,8%).

En outre, un scandale alimentaire a également fait parler en Asie. En Chine plus précisément, où des cas de viande avariée mélangée à de la viande fraiche dans les Hamburgers de McDonald’s ont été révélés au grand jour. Ce qui a fait chuter les ventes du géant Américain en Asie.

La division régionale Asie/Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (APMEA) a vu ses ventes à nombre de restaurants comparables chuter de 14,7% en août, après un recul de 7,3% en juillet soit un total de 22% en deux mois !

Enfin, la Russie, qui est en conflit avec les Etats Unis dans le cadre des événements en Ukraine, a également abandonné la marque rouge. Aussi, les ventes en Europe ont légèrement diminué (-0,7%).

Au final, dans le monde entier, les ventes mensuelles de McDonald’s ont baissé de 3,7% (après -2,5% en juillet). Soit une perte de plusieurs milliards de dollars.

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