Popularisée par les rappeurs dans leur clip, Capri Sun, la boisson en forme de gourde, a connu une hausse conséquente de ses ventes de 20 % l’année passée, avec 250 millions d’exemplaires vendus.

Et pourtant, la boisson commercialisée par Coca-Cola,représente plus de 20% des apports journaliers recommandés… pour un adulte

l’ONG Foodwatch sur son site internet s’alarme:

Capri-Sun vante une boisson idéale pour le goûter des enfants. Son emballage montre pas moins de sept fruits qui sont en fait présents en faible quantité. En revanche elle contient autant, voire plus, de sucre que certains sodas. Une poche de 200 ml de Capri-Sun Multivitamin c’est 19 g de sucre (soit 4 morceaux), et seulement 12% de jus de fruits à base de concentré.

Florence Foucaut, nutritionniste à Paris s’inquiète :

quand je vois, dans la composition, de la vitamine B12, je me demande bien d’où elle vient car cette vitamine n’existe que dans les produits d’origine animale[…]De plus, les enfants ayant une activité physique plus réduite – étant addicts aux écrans, ils sont de plus en plus sédentaires – ils vont prendre du poids. Et puis attention à ce syndrome dont on parle beaucoup en ce moment, la maladie de Nash, une atteinte hépatique liée à une surconsommation de sucre, que l’on nomme d’ailleurs la maladie du soda

En 1980, seuls 5% des petits Français âgés de 3 à 7 ans étaient en surpoids, aujourd’hui 1 enfant sur 6 présente un excès de poids ou une obésité.

En Allemagne, Capri-Sun a remporté le prix – qu’aucun fabricant ne veut ! – du pire marketing mensonger en 2013.

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