13 mars 2019 | 3.48K vues | 0 commentaire

Un avion de la Saudia Airlines fait demi-tour car une passagère a oublié son bébé à l’aéroport

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Après « maman j’ai raté l’avion », voici « Mon dieu j’ai oublié mon bébé à l’aéroport ». Même si au départ ce scénario semble manquer d’imagination, l’histoire n’en est pas moins vraie.
Dimanche dernier, une vidéo qui a été vue plus d’un million de fois, a fais les choux gras de la presse. A défaut d’images, on y entend l’échange entre le pilote de la Saudia Airlines, qui devait se rendre à Kuala Lumpur en Malaisie, et un contrôleur aérien.
Alors de quoi s’agit-il au juste ?

L’avion avait décollé depuis un moment, lorsqu’une mère totalement écervelée se rend compte qu’elle a oublié un bagage … son bébé.
Informé de la tragédie, le personnel de bord s’est empressé de prévenir les deux pilotes.
Et contre toute attente, le capitaine de bord a appelé la tour de contrôle pour demander l’autorisation de faire demi-tour.
Car à moins d’un problème technique ou de sécurité, un avion fait rarement demi-tour. Mais pour le pilote, la raison valait bien un bouleversement dans le programme de vol.

Si la vidéo, relayée par le site Gulf News n’avait pas été diffusée, nous n’aurions jamais rien su de ce fait divers pour le moins surprenant.
Dans la vidéo, on entend le pilote demander s’il est possible de faire demi-tour.

Que Dieu nous aide. Est-ce qu’on peut faire demi-tour ou pas ?

Puis une autre voix du côté de la tour de contrôle renchérit :

C’est une première pour nous ! Ce vol demande à faire demi-tour… Un passager a oublié son bébé dans la salle d’embarquement, la pauvre.

Puis un employé donne l’autorisation de revenir :

Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous !

On suppose que le bébé a été récupéré par sa maman et qu’il se porte comme un charme, quant à la compagnie saoudienne, elle n’a pas souhaité donner plus de détail sur cette histoire.

Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un avion revient à son point de départ, en 2017 la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) avait annoncé qu’un de ses avions qui opérait un vol entre Los Angeles et Tokyo avait dû faire demi-tour en plein ciel parce qu’un passager s’était trompé d’avion.
Après quatre heures de trajet, alors que l’appareil survolait le Pacifique au sud de l’Alaska, il a rebroussé chemin, juste parce qu’un passager s’était trompé d’avion.

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Auteur : La rédaction

Posté le : 13 mars 2019

Catégorie : En vrac

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