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vendredi 4 octobre 2024

Protection des données (RGPD)

Notice d’information – Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

Le 25 mai 2018 entrera en vigueur le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD), qui sera le texte de référence européen concernant la protection des données à caractère personnel.

Nous nous engageons à travailler avec les utilisateurs de alNas.fr pour les aider à comprendre le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à se préparer à son application.

Notre infrastructure de sécurité

Nous accordons une extrême importance à la protection et à la confidentialité des informations de nos utilisateurs. alNas.fr s’engage ainsi à prendre toutes les mesures raisonnables possibles pour éviter tout événement redouté (un accès illégitime, une modification non désirée ou et une disparition des données personnelles).

Mise en conformité sur les règles relatives aux cookies

Pour l’ensemble des visiteurs de nos sites et des utilisateurs de nos services, nous prévoyons de mettre à jour notre système permettant la gestion des cookies.

Les utilisateurs et visiteurs pourront désormais gérer de façon granulaire les cookies acceptés
Le consentement se fera par une action affirmative claire. (pas de case pré-cochée)
Les utilisateurs et visiteurs auront à tout moment la possibilité de retirer leur
consentement.

Cette mise à jour est appliquée 25 Mai 2018.

Mise à jour relative au RGPD sur le site alNas.fr

Afin de vous permettre d’utiliser le site alNas.fr dans le respect du RGPD, nous travaillons actuellement sur un certain nombre de mises à jours.

 Formulaire (Consentement et retrait de consentement ; Cookies ; Portabilité, Accès, Modification, Suppression des données)

 Règlements (Coordonnées du responsable de traitement de données ; Mentions légales ; Règlement généré automatiquement)

Vous pouvez modifier la durée de conservation des données envoyées qui sont associées à des cookies, ou des identifiants utilisateur ou publicitaires directement sur votre compte utilisateur.

Procédures internes

Dans le cadre du futur règlement européen, nous nous confortons à l’obligation de tenir une documentation interne complète sur nos traitements de données personnelles et nous assurer que ces traitements respectent bien les nouvelles obligations légales.

Pour plus d’informations sur le registre de traitement des données, vous pouvez directement contacter nos équipes.

Nous avons également mis à jour nos procédures dans le cadre de l’obligation de notification des violations de données personnelles à la CNIL.
Ainsi, nous avons procédé à la création d’annuaires permettant de recenser les éventuels incidents de sécurité liés à la protection des données et partagé en interne une procédure complète pour la gestion de ces incidents.

Nous nous engageons ainsi à vous informer de la survenue de tout incident majeur dont la nature ferait l’objet d’une notification auprès des autorités compétentes.