Quand la publicité s’empare du sujet féminin elle soulève souvent beaucoup de scandales.
Voici le cas, dernièrement, d’une salle de sport de fitness “Aloha Fitness” situé à Sartrouville.

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La salle de sport a lancé une campagne publicitaire qui met en scène une femme ronde illustrée sur un tapis de course qui en pleine séance de sport se dit dans son esprit : « Pfff faire du sport ça devrait être comme perdre sa virginité, une fois que tu l’as perdue c’est fini, tu ne le récupères plus! ». Puis on retrouve un mauvais slogan sous forme de non-sens: « Arrêtez de vous mentir faites du sport!».
Cette publicité sexiste et grossophobe (terme qui désigne les discriminations à l’encontre des personnes en surpoids), a choqué beaux nombres d’internautes.

L’affiche est critiquée car elle positionne les personnes en surpoids comme une fatalité. De plus l’allusion à la virginité perdue est considérée comme déplacée, irrespectueuse et pire, odieuse pour l’ensemble des femmes, en surpoids ou non.
Une publicité qui jette le discrédit sur toute une profession et qui éloigne des milliers de personnes complexées qui auraient voulu pousser la porte d’une salle de sport.
La ministre des Familles et des droits des femmes, Laurence Rossignol a réagi sur son compte twitter, en jugeant la campagne de “vulgaire”, “sexiste” et “insultante”.

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