Dernièrement, les marques de prêts à porter ont récemment vu chez la femme musulmane un potentiel dans le monde de la mode qui leur a permis de percer via la création d’une gamme variée de hijabs.
Après le géant suédois H&M et la marque japonaise Uniqlo, voilà que le couturier italien Dolce & Gabbana decide d’offrir une collection entière de hijabs et d’abayas afin de séduire sa clientèle de femmes coquettes des Emirats Arabes Unis, selon le site Konbini.

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C’est a l’occasion d’un entretien pour le journal émirati The National, en juillet dernier, que Stefano Gabbana se disait:
«vraiment fasciné par le Moyen-Orient, et nous venons de terminer une collection prêt-à-porter d’abayas et de shaylas [une sorte de hijab long qui s’enroule autour du coup, ndlr]. Les pièces ont des lacets, des broderies et quelques imprimés, mais pas trop. Elles seront disponibles dans les Émirats arabes unis en octobre.»

Inutile de rappeler que la grande maison italienne veut sans doute élargir sa clientèle et s’emparer de la musulmane comme une véritable poule aux œufs d’or, il n’empêche que les vêtements traditionnels pourraient trouver leur place dans un gigantesque choix de parures qui n’ont jusqu’ici jamais répondu aux critères des femmes musulmanes, dont la pudeur, l’élégance et le respect du paraître sont maître mots.

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