Ce mardi 14 janvier, un client musulman d’un magasin Lidl de Birmingham (Angleterre), a violemment été pris à partie par une caissière qui lui a souhaité la mort.

Tout a commencé à cause d’un simple sac en plastique. Lorsque le client a demandé à la caissière de l’aide pour avoir un sac afin de transporter ses courses, elle lui a dit que l’homme était de trop et qu’elle n’avait pas de temps à lui consacrer.
Le client lui a alors répondu: « vous êtes dans un mauvais jour et vous souhaitez vous en prendre à moi ».
Avec un ton très agressif, la caissière a alors répliqué en déclarant: « Je suis ici depuis 10ans. J’ai eu une bonne journée jusqu’à ce que je vois votre foutu visage ».
Elle s’est ensuite mit à enchaîner des propos racistes et islamophobes. La caissière a par la suite traité son client de mauvais musulman en le surnommant « Mohammed » et en lui disant « Allez à la mort, musulman ».

Suite à la médiatisation de ce scandale, où une caissière s’est permis de tenir des propos ignobles, les responsables de l’enseigne ont tenu à s’excuser sincèrement pour ce comportement honteux de leur employée:
« Nous avons été extrêmement préoccupé d’apprendre cet incident et nous étudions cela comme une question d’urgence avec ce magasin et les personnes impliquées »,
« Nous nous excusons auprès de toute personne qui aurait pu être offensée par cela et nous menons actuellement une enquête selon nos processus internes », « Nous n’allons en aucun cas fermer les yeux sur le comportement indiqué dans la vidéo ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît tapez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici