Tous les grands médias anglo-saxons ont évidemment couvert l’attentat qui a fait 12 morts à la rédaction de Charlie Hebdo mercredi dernier. Pourtant, les plus connus d’entre eux ont décidé de flouter les unes controversées du journal français !

Le mot d’ordre est la condamnation pure et simple de l’attentat, ce qui va dans le sens de l’opinion internationale. La grosse différence est la censure des caricatures servant à illustrer les articles évoquant cette horrible affaire. Ces médias anglo-saxons estiment que ces visuels sont beaucoup trop provocateurs pour la communauté musulmane de leur pays.

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Ainsi, le New York Daily News, The Telegraph mais aussi CNN ont décidé de ne jamais montrer les caricatures du prophète (Sallah Alayhi wa Salam) et notamment l’édition qui a démarré les hostilités (Charia Hebdo) avec pour légende « 100 coups de fouet, si vous n’êtes pas morts de rire ».

Un des patrons de la chaîne d’info en continu CNN, Richard Griffiths, a expressément demandé à toute son équipe de ne pas diffuser les dessins de Charlie Hebdo et d’éviter les plans trop rapprochés des manifestants possédant un exemplaire entre les mains.

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