Kylian Mbappé refuse d’associer son image aux marques de paris en ligne

Convié comme tous les Bleus à participer à une matinée avec les sponsors de l’équipe de France, mardi 22 mars, Kylian Mbappé a esquivé la séance en faveur de BetClic, Coca-Cola,Uber Eats ou encore KFC. Une décision inédite à Clairefontaine, mais pas dans le monde du football. 

Kylian Mbappé, qui s’engage auprès de nombreuses associations et reverse intégralement sa prime en Equipe de France, a indiqué qu’il ne souhaitait pas associer son image à certaines marques partenaires de la Fédération, notamment celles mettant en avant les paris sportifs ou la malbouffe. Selon la convention signée entre le joueur et la FFF, une amende doit être payée si il y a refus de participer à un évènement de sponsoring. 

Parmis ces partenaires problématiques, on y retrouve : BetClic, Coca Cola et KFC. Mbappé ne voudrait pas associer son image à ses derniers, qui pour le premier représente une véritable addiction chez les personnes à faibles revenus et pour les deux autres, qui sont l’archétypes même, de la malbouffe.

 

« Cet épisode ne remet en rien en cause l’implication de Kylian Mbappé, son attachement à l’équipe de France, et doit servir au dialogue nécessaire autour de ces sujets », précisent l’entourage du joueur, en affirmant que, depuis sa toute première sélection en mars 2017, l’attaquant « a souhaité donner ses primes à des associations caritatives ».

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a tenté de faire changer d’avis Mbappé, mardi, mais celui-ci a refusé de se joindre à la prise de vue programmée pour les sponsors. « Je n’en fais pas une affaire d’État », a tenté de dégonfler hier le dirigeant auprès du quotidien L’Equipe qui a révélé l’incident.

« Il n’y a pas de bras de fer. Les petits soucis, ça fait partie de la vie. Kylian sera sur la pelouse à Marseille (vendredi en amical contre la Côte d’Ivoire) et j’espère qu’il va être bon ». 

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