Selon les résultats d’un sondage mené par l’institut Toluna, les consommateurs français sont 11,4 % à acheter régulièrement ou occasionnellement des produits halal, et 5,3 % des produits casher,

Les résultats de l’enquête réalisée par Internet en France et en Belgique, courant décembre 2012, auprès d’un échantillon de 2009 personnes. En Belgique, les consommateurs belges sont 10,6 % à acheter des produits halal et 3,1 % à se fournir en produits casher.

On constate une très nette augmentation de la consommation de ces produits en France depuis déjà quelques années.De nombreuses marques se sont imposées telles que Isla Délice, Zakia Halal ou encore Fleury Michon, Herta, ainsi que des marques de distributeurs (Carrefour, Casino…) ont déjà très nettement récupéré des parts de marché.

Ils sont selon ce sondage 78 % à pensent que les produits halal et casher doivent avoir un rayon spécialisé.

« Ces résultats confirment que le casher et halal sont des marchés émergents pour les fabricants et la grande distribution, d’où le succès du marketing ethnique. Cette offre s’ajoute aux différents labels et appellations existants (bio, développement durable, label Rouge, santé, minceur…). Les rayons de supermarchés ont bien changé en quelques années : la consommation de masse fait place à des approches plus segmentées », constate Philippe Guilbert, le directeur général de Toluna, rapporte Emarketing.fr.

Aujourd’hui, la grande distribution contribue toujours d’avantage à la croissance de la consommation de ces produits et plus particulièrement au halal qui, affichant un taux de croissance deux fois supérieur à celui du bio.

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