C’est aujourd’hui au tour de Decathlon de devoir faire face à un gros bad buzz.
En effet, l’enseigne a été contrainte de retirer une affiche publicitaire pour le moins très étrange. En effet, ce poster présent sur le mur d’un magasin Decathlon en Corse faisait la promotion de cartouches destinées à la chasse au gibier migrateur.

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L’affiche publicitaire mentionnait « Spéciale migration », assortie de deux énormes cartouches. Les internautes n’ont pas manqué de faire le rapprochement avec la scandaleuse campagne anti-migrants de Robert Ménard.

La “fachosphère”, notamment la page Facebook “Sauvons Calais” a repris la publicité avec la mention « Humour Décathlon », comme s’il fallait saluer cette communication.
Pour se justifier, Decathlon a directement répondu sur le post de la page Facebook après avoir été alerté par un Calaisien sur twitter.

« Non, ce n’était pas de l’humour, plutôt une communication très maladroite, indique Décathlon France. Pour information, cette affiche était visible uniquement sur notre magasin d’Ajaccio. Elle a ensuite été détournée sur plusieurs sites web et pages Facebook. Afin d’éviter tout amalgame, nous avons immédiatement retiré cette affiche de la façade de notre magasin. »

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