Selon le magazine Auto Plus, les seize radars du périphérique sont 20% plus actifs depuis que la limitation de vitesse a été passée à 70km/h.

Les boîtiers sont installés tous les 5km environ dans les sens de circulation et se déclenchent 1.200 fois par jour en moyenne contre 1.000 fois avant la mise en place de cette réglementation. De quoi agacer fortement les particuliers ainsi que les associations de défense des automobilistes.

«  Certains chauffeurs de taxi nous disent qu’ils redoutent d’aller chercher leur courrier le matin, car c’est désormais de mauvaises nouvelles qu’ils trouvent.  »
explique Pierre Chasseray, le délégué général de la Ligue de défense des conducteurs.

«  C’est le Festival de Cannes : ça flashe de partout, alors qu’on n’a rien gagné en termes de sécurité routière « , rajoute-t-il.

«  D’autant que la mesure n’a pas empêché la pollution aux particules « , rappelle-t-il.

La Ligue de défense des conducteurs et l’Automobile club des avocats ont déposé un recours devant le Conseil d’État en janvier dernier en mettant en avant le peu d’efficacité constatée de cette nouvelle mesure mais la décision ne devrait pas être entendue avant au moins un an.

La France est un pays dans lequel on utilise toutes les ressources possibles en 24h pour empêcher un simple humoriste aimé et apprécié de travailler mais qui a besoin de plus d’un an pour rendre une décision vitale et très attendue pour une grande partie de la population.

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