Le site Les moutons rebelles dans son article « La théorie du genre dans les manuels scolaires l’année prochaine ? » présente le nouveau manuel Nathan de SVT de Seconde, page 235. Son titre : « modéliser la diversité des individus ».

Un mannequin articulé permet de représenter les individus et quatre mots le définissent : identité, expression, attirance et sexe, le tout accompagné de curseurs permettant de se jauger personnellement homme ou femme selon sept degrés.

Les définitions de chaque terme sont aberrantes :
Identité : «le fait de sentir Homme ou Femme»
Expression : « C’est la manière dont une personne peut exprimer son identité de genre notamment par son apparence physique ou par sa gestuelle. »
Attirance émotionnelle / sexuelle : « un des aspects de l’orientation sexuelle ».
Sexe : «selon la loi c’est le sexe assigné à la naissance, en fonction de l’apparence des organes génitaux externes»
L’entrejambe du mannequin affiche trois sigles : Homme / Femme / et un sigle qui représente un mélange des deux.

Les élèves de seconde doivent donc utiliser les curseurs pour se dégager un « genre » Homme ou Femme en fonction de chacun des critères et des positions des différents curseurs.

La théorie du genre est belle et bien en route malgré ce qu’on essaie de nous faire croire. Ce processus de déconstruction de l’identité est désormais imposée aux adolescents et risque de faire de gros dégats sur les générations à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît tapez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici