12 avril 2018 | 16.32K vues | 1 commentaire

Affaire Tariq Ramadan : révélations chocs sur « Christelle » une victime présumée

Image de l'article Affaire Tariq Ramadan : révélations chocs sur « Christelle » une victime (...)
ZOOM

L’Affaire Tariq Ramadan se poursuit avec encore plus de révélations. La deuxième plaignante baptisée « Christelle »dont le vrai prénom est Paul-Emma A. continue de soulever des interrogations concernant certaines incohérences qui persistent.

Née en 1972 à Gennevilliers, cette qui femme avait tenté une carrière politique en 2012 au parti proche d’extrême droite de Nicolas Dupont-Aignan qui s’est soldée par un échec. Cette dernière aurait également déclaré lors de l’enquête que durant les faits présumés en 2009, elle était atteinte d’une algodystrophie à la cheville, une maladie osseuse. Une maladie qui n’a été diagnostiquée, selon son docteur Sautier, que un an après les faits en 2010. La question de cet handicap est primordiale pour une raison précise : avec la qualification de « viol sur personne vulnérable », Tariq Ramadan risque vingt ans de prison au lieu de dix pour viol.

Plus surprenant encore, le magistrat instructeur est tombé sur une conversation choc datant du 24 octobre 2009 qui affirme que Paul-Emma A. a bien eu des échanges avec Caroline Fourest le 15 novembre 2009, la veille du débat entre Fourest et Ramadan. Trois semaines en arrière la plaignante parle de Tariq Ramadan à son amie Denise. Voici les propos retrouvés sur une conversation Skype :

[24.10.2009 15:39:06] Denise : quel est ton plan ?
[24.10.2009 15:39:12] Paule-Emma : je ne peux pas le dire
[24.10.2009 15:39:13] Paule-Emma : désolé
[24.10.2009 15:39:26] Denise : je pense qu’on devrait etre ensemble et parler à fourest (auteure de « Frère Tariq », ndlr)
[24.10.2009 15:39:27] Paule-Emma : pour celà je dois faire cavalier seule mais je regroupe tout ce qu’il faut
[24.10.2009 15:43:53] Denise : qu’en penses tu de contacter fourest ?
[24.10.2009 15:44:00] Paule-Emma : c’est prevue
[24.10.2009 15:44:06] Denise : il y a un débat organiser en novembre entre Lui et elle
[24.10.2009 15:44:07] Paule-Emma : elle fait partie de mon plan
Deux jours plus tard, la conversation continue…
[26.10.2009 09:28:39] Paule-Emma : j’ai eu une reponse de caroline fourest
[26.10.2009 09:28:56] Denise : bonjour !
[26.10.2009 09:29:26] Denise : et bien moi aussi, ce matin !
[26.10.2009 09:29:31] Paule-Emma : mdr
[26.10.2009 09:29:38] Paule-Emma : elle ne veut pas l’attaquer dans ce sens
[26.10.2009 09:29:56] Denise : je comprends
[26.10.2009 09:30:48] Paule-Emma : mais nous on va s’occuper aussi de faire tomber sa carrière politique a notre façon lol

Une conversation qui révèle et remet en cause la plainte de cette deuxième plaignante. Les juges continuent de se pencher sur ce dossier qui jour après jour s’éclaire.

profil de Rédaction H

Auteur : Rédaction H

Posté le : 12 avril 2018

Catégorie : Communauté

Vous aimerez aussi :

Je donne mon avis

Commentaire

Commentaires :

1

Avis

Nas user 0
Mouka1954

14 avril 2018 à 12:10

0

Je souhaite de tout coeur que Tariq Ramadan soit libéré rapidement. Il a été accusé par des filles instables et menteuses. Tariq Ramadan ne ferait jamais ça car ce serait contraire à son éthique et je ne crois en aucun cas qu’il aurait détruit sa vie et celle de sa famille. IL a toute mon estime et je continuerai à le défendre du mieux que je pourrai. Il a plus à nous apprendre et je suis heureuse de suivre ses débats,ses vidéos et lire ses livres
Pour Tariq Ramadan : Barak Allahou Khayran