Coronavirus : Engie rembourse 2 mois de consommation pour les foyers les plus modestes

Avec l’épidémie du Coronavirus et la mise au chômage partiel de milliers d’employés, les revenus de nombreux foyers sont à la baisse. C’est dans ce contexte que le fournisseur d’énergie Engie a décidé de rembourser l’abonnement des mois d’avril et de mai à ses abonnés les plus modestes.

Engie va rembourser 600 000 clients

Cette politique de remboursement s’adresse aux clients bénéficiaires du chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement. Ce sont donc près de 600 000 clients qui sont sur le point d’être remboursés de leur consommation d’électricité sur 2 mois.

C’est la directrice générale du groupe Engie, Claire Waysand a qui a annoncé la bonne nouvelle ce 3 avril :

« Parce que la situation est plus dure pour certains, Engie est solidaire et nous remboursons 2 mois d’abonnement électricité à nos 600.000 abonnés bénéficiaires d’un chèque énergie ou d’une aide du Fonds de solidarité logement. »

Ainsi, les clients seront remboursés de leur abonnement d’avril au mois de mai et de leur abonnement de juin au mois de mai. Une bouffée d’oxygène pour les foyers les plus modestes.

Le directeur de la division particuliers d’Engie, Hervé Mathieu Ricour, a quant à lui précisé que l’opération représentait « un coût de 12 millions d’euros ».

Les clients professionnels ne sont pas en reste

D’autre part, Engie a annoncé aux clients professionnels une facilité de paiement sur 6 mois avec un report de la première échéance  » jusqu’à la fin de la crise sanitaire. »

Qu’est-ce que le Chèque énergie dont Engie parle ?

Le chèque énergie, mis en place en 2018, remplace les tarifs sociaux d’électricité et de gaz. Il a pour objectif de venir en aide aux foyers les plus modestes pour payer leurs factures. Il est attribué sous conditions de ressources.

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