Les autorités du Hajj ont lancé deux applications interactives pour aider les pèlerins, avec une gamme de services sur les appareils intelligents, notamment une aide pour la recherche de centres de services d’urgence, de lieux saints, de bureaux de change, de restaurants et d’hébergements.

Disponible en neuf langues, dont l’anglais, l’ourdou et le français, l’application Manasikana a été lancée par le ministère du Hajj et de la Omra en coopération avec la Commission saoudienne du tourisme et du patrimoine national. Il fournit des coordonnées géographiques pour localiser avec exactitude des emplacements à La Mecque, à Médine et dans d’autres villes, même sans connexion Internet.

Les sites sacrés de Mina, Arafat et Muzdalifa, ainsi que les mosquées, les restaurants et les toilettes figurent parmi les lieux mis en évidence sur l’application, qui a déjà été téléchargée plus de 10.000 fois.

Des prières pour différents rituels du Hajj sont également disponibles, avec des guides détaillés et des conseils sur la pratique du pèlerinage.

L’application des pèlerins pour les pèlerins, Hajj et Omra Navigator, propose des cartes indiquant les lieux saints de La Mecque et de Médine. Les pèlerins peuvent entrer des adresses, des services, des numéros de camps ou les noms d’entreprises du Hajj afin de rechercher des informations dans 16 langues.

Le navigateur peut également trouver des itinéraires plus rapides entre des centres achalandés et offre d’autres informations telles que des indications pour se rendre à la Kaaba, les prévisions météorologiques et les heures de prière.

Le département de la police de la circulation du Hajj du ministère de l’Intérieur saoudien a également développé une application pour les organisateurs qui planifient la circulation des véhicules en période de pointe. Il est constamment mis à jour pour couvrir tous les types de transport.

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