Article Al Moultazimoun : une marque qui a su faire de la mode “islamique” une véritable success-story

Al Moultazimoun : une marque qui a su faire de la mode “islamique” une véritable success-story

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On assiste aujourd’hui à un bouleversement sans précèdent dans le monde de la mode. Les jupes courtes et autres tenues vulgaires laissent heureusement peu à peu la place à la mode pudique et classe.
Les femmes voilées musulmanes représentent un marché considérable dont plusieurs marques se sont emparées afin de leur proposer un choix plus large de vêtements répondant à une demande de plus en plus sélective.
Au delà d’un besoin primaire, l’accès aux produits dits “islamiques” s’apparente à un véritable plaisir. Dans cette optique, des marques musulmanes jaillissent pour combler ce marché de la mode “mastour” en pleine explosion.

C’est notamment le cas pour l’une des plus grandes marques dédiée aux produits à destination de la clientèle musulmane : AL MOULTAZIMOUN. Cette marque offre en effet le bon compromis entre mode et religion.
Al Moultazimoun s’évertue depuis déjà plus de 10 ans à innover dans la recherche de vêtements “mode”, en adéquation avec nos devoirs religieux.
La marque a été fondée par un couple, composé d’Adil Chaab (Marocain d’origine), et sa femme Alya, d’origine polonaise (reconvertie à l’Islam), qui est également la créatrice des modèles uniques de la marque.

Le nom n’est d’ailleurs pas anodin, puisque Al Moultazimoun signifie «  celui qui est attaché à la religion  » : une signification qui ancre la marque dans l’ambition d’apporter une révolution dans la tenue vestimentaire de la femme musulmane pour la rendre belle, chic tout en restant conforme au Saint Coran et à là Sounnah.
Débutant très humblement, la marque a rapidement connu un succès unanime face à une demande toujours croissante.
Al Moultazimoun proposait au départ quelques vêtements, des produits de cosmétique ainsi que des livres ; et c’est ensuite que la marque a décidé de créer et décliner plusieurs collections inédites de vêtements en respectant un processus de A à Z avec des finitions irréprochable et une couture minutieuse et de qualité, tout en proposant des petits prix accessibles à toutes les bourses.

Conscients que la clientèle rajeunit de plus en plus, les créateurs ont souhaité concevoir des modèles de jilbebs, de abayas, sarouels ou jupes, aux coupes très modernes, mais dans un strict respect de la tradition sunnite.
La marque pousse la réflexion jusqu’à proposer de magnifiques accessoires comme des hijabs pour accompagner les tenues, ou de beaux bijoux pour mettre la touche finale à son look.
Elle démontre son caractère unique en proposant un service sur mesure et conjointement un service client très réactif porté sur la satisfaction des clients.

Malgré tout ses critères d’exigence et de qualité, Al Moultazimoun est attaché à préserver les valeurs humaines chères à l’Islam. En effet, l’atelier de fabrication est situé au Nord du Maroc à Tétouan où sont employés des couturières musulmanes voilées qui ont la possibilité de prier dans une salle de prière prévue à cet effet, à heures fixes, sans être sanctionnées.
De plus, dans son engagement solidaire la marque permet de faire vivre 25 familles grâce à son atelier de confection.
Il faut surtout garder à l’esprit que ce ne sont pas des produits en provenance d’Asie, dont la qualité laisse à désirer et qui inonde aujourd’hui la plupart des marchés et sites de vêtements “discount”.
Il n’y d’ailleurs avec Al Moultazimoun, aucun intermédiaire entre eux (fabricants) et le consommateur.

Il s’agit notamment de la première marque à :

- utiliser des manches et mitaines en élasthanne et un bandeau élasthanne (afin d’éviter d’avoir la tête trop serrée, incommodée par un nœud)
- créer un jilbab sport
- créer un jilbab jean
- innover en proposant un jilbab 100% bio à base de fibre d’eucalyptus
- proposer des jilbabs en matière “Nidha” et “French Twill” (tissu de référence à Dubaï, Doha et Riyad)
- proposer des jilbabs avec du simili cuir
- proposer des vestes pour jilbabs

Al Moultazimoun communique sur ses nouveaux produits ou sur des idées “Lookbook” par le biais des réseaux sociaux, où les femmes portant récemment le voile ont l’opportunité d’apprendre à porter les tenues avec harmonie et dans un esprit mode.

Al Moultazimoun a émergé pour que mode et pudeur trouvent une expression commune et que chaque femme puisse se sentir belle et sereine dans le respect de ses obligations religieuses.
La marque possède une boutique en ligne Almoultazimoun.comdes centaines de produits de beauté, de vêtements pour femmes, hommes et enfants sont proposés pour le bonheur de tous.

La porté de la marque, basée à Sète dans le sud de la France, est mondiale puisque les clients d’Al Moultazimoun sont dans tous les continents de l’Indonésie aux Etats-unis.
Une plateforme de distribution de la marque (pour le monde entier) a récemment vu le jour au Royaume-uni.

Al Moultazimoun voit les choses encore plus grand puisque c’est une boutique qui va voir le jour ce 28 juin in sha Allah à Paris au 2bis rue Vaucouleurs, 75011.
Une très belle initiative qui permettra aux clientes musulmanes de voir les produits en vrai avant de succomber aux plaisirs du shopping.

Sinon, RDV sur Almoultazimoun.com et bénéficiez de 10€ offert avec le code RAMADAN1437 (dès 99€ d’achat) valable sur tout le site.

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Auteur : Rédaction alNas

Posté le : 19 juin 2016

Catégorie : Professionnels

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