Amérique du Nord - plus de 130 universitaires musulmans défendent la position de l’Islam sur l’idéologie LGBTQ

Plus de 130 éminents universitaires musulmans d’Amérique du Nord ont publié une déclaration défendant le droit de la communauté musulmane de maintenir la position islamique normative sur les LGBTQ sans être accusée de sectarisme ou de haine.

Les érudits, qui comprennent l’imam Siraj Wahaj, l’imam Suhaib Webb, le cheikh Shadee Elmasry, le cheikh Yasir Qadhi, l’imam Omar Suleiman et le Conseil canadien des imams, affirment que l’éthique sexuelle et de genre islamique est en contradiction avec les opinions de la société en général, ce qui a provoqué des tensions. pour les musulmans entre leurs croyances religieuses et les attentes de la société.

Mais ils disent que la position islamique normative sur les LGBTQ, qui est dérivée du Coran, est fixe et ne peut pas être modifiée. « En tant que minorité religieuse qui subit fréquemment le sectarisme et l’exclusion, nous rejetons l’idée qu’un désaccord moral équivaut à de l’intolérance ou à une incitation à la violence », indique leur déclaration. « Nous affirmons notre droit d’exprimer nos convictions tout en reconnaissant notre obligation constitutionnelle d’exister pacifiquement avec ceux dont les convictions diffèrent des nôtres. »

Les chercheurs rejettent également toute tentative de réinterpréter ou de réviser la doctrine religieuse pour inclure l’idéologie LGBTQ. « La communauté musulmane n’est pas à l’abri de telles pressions », disent-ils. « En effet, certains ont tenté de réinterpréter les textes islamiques en faveur de l’affirmation LGBTQ. Nous rejetons catégoriquement de tels efforts comme théologiquement indéfendables parce que ces aspects de l’éthique sexuelle entrent dans la catégorie des principes immuables et ne sont donc pas sujets à révision. »

Mais ils concluent qu’ils sont déterminés à coexister pacifiquement avec ceux qui diffèrent en Amérique du Nord.

« La coexistence pacifique ne nécessite pas d’accord, d’acceptation, d’affirmation, de promotion ou de célébration. Nous refusons le faux choix entre succomber aux pressions sociales pour adopter des points de vue contraires à nos croyances ou faire face à des accusations infondées de fanatisme. De tels ultimatums coercitifs compromettent les perspectives de coexistence harmonieuse. »

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