Voilà encore une belle occasion d’énerver les racistes patentés qui peuplent notre planète.
Le groupe américain Mattel fabricant de la célèbre poupée a présenté ce 13 novembre son tout dernier modèle. Réalisé en l’honneur de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, la nouvelle Barbie est à son effigie, voilée.

« Nous sommes ravis d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique ! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières », a déclaré le groupe américain sur le compte Instagram de Barbie, joignant au commentaire la photo de la sportive tenant la poupée vêtu de la traditionnelle tenue comprenant l’épée et le masque.
C’est la première fois que Mattel commercialise une Barbie voilée, habituellement la célèbre poupée s’habille plutôt léger. Mise en vente en ligne dès 2018, la poupée, au-delà de déclencher les habituelles polémiques à cause de son voile, enchantera probablement un tas de petites filles dans le monde.
Ibtihaj Muhammad est quant à elle flattée d’être représentée par Barbie, pour son métier bien sûr mais aussi et surtout pour ce «détail» qui fait toute la différence et qui fait d’elle une musulmane à part entière. La jeune femme a d’ailleurs tenu à remercier la marque sur les réseaux sociaux.

« Merci Mattel de faire de moi le nouveau membre de la famille Barbie. Je suis fière que des filles du monde entier puissent jouer avec une Barbie qui choisit de porter un hijab. C’est un rêve de petite fille devenu réalité », a-t-elle écrit lundi 13 novembre sur Twitter.
2016 a été pour Ibtihaj une année qu’elle n’oubliera pas de sitôt, elle est devenue la première sportive américaine voilée à participer aux Jeux olympiques. Elle a même été reçue par l’ancien président Barak Obama qui lui a fait l’honneur de l’accueillir à la Maison Blanche.
« Quand je pense à tous ceux qui m’ont précédée et qui se sont battus contre l’intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté », avait-elle dit alors.
Un message que Mattel a pris en considération.

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