Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire mais certains prennent le risque de les divulguer. Kanye West est présenté comme un marginal, voire un fou, mais avons-nous pris la peine de l’écouter ou de comprendre son message ?
Non, nous préférons nous fier aux médias qui ont pris une grande place au sein de notre quotidien, ils font la pluie et le beau temps, encensent ou assassinent selon leur grès ou leurs envies.

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Mais à bien l’écouter, le chanteur afro-américain semble beaucoup moins détraqué qu’il n’y paraît. Il dénonce notamment l’industrie de la musique, un lobby qui s’est approprié l’espace musical dans sa globalité afin de contrôler les populations. Un empire qui engrange des milliards de dollars et dont la devise est “tu suis ou tu crèves”, soit les artistes se plient à leurs exigences, soit ils restent sur le carreau avec zéro chance de se faire produire un jour.

Kanye West compare l’industrie de la musique à toutes ces grosses industries qui ont fait de leurs salariés des esclaves à leur solde, qui n’ont ni le droit de parole, ni celui de se plaindre.
« C’est une nouvelle forme de coton que nous ramassons tous », dit-il. Une métaphore qui en dit long sur le business musical dont nous ne connaissons quasi rien.
Mais ce que dévoile le chanteur sur une radio américaine a peut-être eu des répercussions dans les hautes sphères de l’industrie musicale. Quoiqu’il en soit, Kanye West a été peu de temps après, interné en hôpital psychiatrique.

Devons-nous voir un lien de cause à effet entre ce témoignage criant de vérité et l’internement de Kanye? Si la question se pose aujourd’hui, c’est que l’incident de parcours de monsieur Kim Kardashian ressemble étrangement à celui d’autres artistes afro-américains qui ont eu les mêmes propos acerbes à l’encontre de l’industrie de la musique à un moment de leur vie.
Le producteur et songwriter Rico Love qui a écrit et produit pour des artistes tels que Usher, Flo Rida ou encore Beyonce, reproche à l’industrie du disque d’avoir « tué physiquement 2Pac et assassiné le personnage de DMX ».
Selon lui l’industrie du disque compte sur le stéréotype “mauvais garçons” des rappeurs noirs pour vendre un maximum de disques. Il a, dans un post sur Instagram, résumé en quelques mots ce que les médias et les maisons de disque attendent des chanteurs noirs.

« Ils veulent nous programmer et faire en sorte que la “jeunesse noire” se retourne des exemples positifs. 50cent était le roi du monde quand il parlait de la rue et du fait de s’être fait tirer dessus.Mais quand il a commencé à devenir un vrai business man, il a perdu le cap et tous ses streets followers.
Tout le monde dit qu’il faut sortir du ghetto, mais dès que quelqu’un en sort réellement, les médias le dépeignent comme étant moins crédible.
Ils plantent les pensées et nous nous y accrochons. Nous sommes contents de glorifier les artistes tant qu’ils sont dans la cage.
Cage = un dispositif conçu pour capturer et conserver les animaux.. permettant l’entrée.. mais jamais la sortie.
»

Si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo ci-dessous, CLIQUEZ ICI.

Quand Kanye West dénonce le contrôle de l'industrie “satanique” de la musique !

Publié par Mais t'es sérieux là ? Je suis choqué sur lundi 12 décembre 2016

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