Une Américaine tombe d’un chameau, elle réclame 110.000 euros à TripAdvisor

Une femme du New Jersey poursuit TripAdvisor après avoir été jetée à terre alors qu’elle chevauchait un chameau lors d’une tournée au Maroc en 2018.

Breanne Ayala, 24 ans, accuse le site Web de voyages basé dans le Massachusetts et sa filiale Viator basée à San Francisco de négligence et de rupture de contrat pour ne pas avoir assuré la sécurité de la société de tourisme, a rapporté le Boston Globe.

Breanne Ayala et sa famille ont réservé une excursion à dos de chameau au coucher du soleil à Marrakech via Viator, selon le procès déposé lundi. 

Au cours de la visite, le chameau s’est enfui de la caravane, faisant tomber Breanne et lui a cassé le bras, selon le procès verbal. L’avocat de la touriste, Andrew Abraham, a déclaré que sa cliente « était suspendue sur le côté, puis est tombée. »

Les gestionnaires ont attendu une heure pour appeler une ambulance jusqu’à ce que le propriétaire de la société de tourisme arrive, a indiqué le procès verbal. Breanne a subi une intervention chirurgicale au Maroc après avoir été informée par des médecins qu’elle subirait des lésions nerveuses permanentes si elle ne le faisait pas, a déclaré le journal, citant l’avocat.

Le procès allègue en outre que le groupe n’a pas reçu de briefing sur la sécurité avant la tournée, ce qui a été promis lors de la réservation de l’excursion. L’avocat a déclaré que TripAdvisor et Viator ont la responsabilité de s’assurer que les excursions annoncées sur leurs sites Web sont sécurisées.

Les termes de Viator indiquent qu’il n’est pas responsable des problèmes liés aux visites sur son site. Les clients sont tenus d’accepter les conditions de l’entreprise, qui stipulent que les «fournisseurs» de circuits touristiques sont «à vos risques et périls», a rapporté le Globe.

« Ce qui était censé se produire n’a pas eu lieu, et je ne pense pas que vous puissiez dire: » C’est à vos risques et périls, tant pis », a déclaré Andrew Abraham.

Un porte-parole de TripAdvisor a déclaré à que la société ne commentait pas les litiges en cours.

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