En septembre dernier, Halima Aden est devenue le premier mannequin portant le hijab à faire la couverture du British Vogue. En septembre, Nike a lancé sa première campagne avec une ambassadrice portant le Hijab, Shazia Hossein.

Il semblerait que lentement mais sûrement, les tendances de la mode changent de cap et s’intéressent davantage à la «mode modeste». La plateforme de recherche de mode Lyst vient de publier son rapport 2019, qui révèle que les recherches sur Internet à la « mode modeste » ont augmenté de 90% au cours de la dernière année.

La «Modest fashion» a même sa propre semaine de la mode: en 2017, Londres a organisé son tout premier Festival de la mode, qui présentait un éventail de marques de luxe et de marques contemporaines, toutes défendant des styles plus sobres.

L’international en prend note. En 2018, le détaillant suédois H & M a lancé sa première gamme de vêtements modestes, nommée LTD Collection.

En fait, l’état de l’économie islamique mondiale a prédit de manière surprenante que, d’ici 2020, le marché de la «mode modeste» pourrait valoir plus de 226 milliards de livres sterling.

Le terme «mode modeste» fait référence à un vêtement qui cache, au lieu d’accentuer, le corps.

La décision de choisir un vêtement modeste peut être due à des raisons religieuses ou culturelles, ou bien consiste souvent à obtenir une esthétique plus sage.

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