D’après ‘Amr Ibn Shou’ayb, d’après son père, d’après son grand-père (radhiAllahu’anhu), le Prophète (Salla Allah alayhi wa salam) a dit:

La meilleure invocation est celle du jour de ‘arafat et la meilleure chose que nous avons dit, moi et les prophètes avant moi, est : -Il n’y aucune divinité qui mérite d’être adorée en dehors d’Allah seul sans associé. À Lui la royauté, à Lui la louange et Il est puissant sur toute chose. (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3585 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

C’est à dire que la récompense de l’invocation le jour de ‘arafat est plus grande et que son exaucement est plus rapide. (Touhfatoul Ahwadhi Charh Sounan Tirmidhi)

L’imam Ibn ‘Abdel Bar (mort en 463 du calendrier hégirien) a dit :

Parmi les bénéfices que l’on peut tirer de ce hadith, il y a le fait que l’invocation faite le jour de ‘arafat est meilleure que dans les autres jours. (Al Tamhid Lima Fil Mouwata Min Al Ma’ani Wal Asanid vol 6 p 41)

Cheikh Saleh Al Fawzan a dit :

L’invocation est ainsi légiférée le jour de ‘Arafat pour la personne qui fait le hajj et pour les autres. Mais la recommandation est plus appuyée et l’invocation est meilleure de la part de celui qui fait le hajj car il est en train d’accomplir les rites du hajj et car il se trouve dans cet endroit qui a un mérite particulier.
Par contre en ce qui concerne le jour et son mérite alors ceux qui font le hajj et ceux qui ne le font pas son associés dans cela. (Voir également Charh Mishkat Al Masabih de Charaf Al Din Al Tibi, hadith n°2598)

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